Bienvenue à l'Elevage de
Chiens de Race
des Tommyknockers


Les chiots ...

Nous sommes confinés

A l'attention de mes chers clients: Profitez de ces moments de confinement imposé pour bien vous occuper de votre chiot, le solliciter et continuer la phase d'apprentissage.
Mettez la musique, la radio, ... chantez :)
Vous ne pourrez pas commencer l'école du chiot comme convenu dès ses 3 mois, ou la poursuivre pour certains.
Organisez de courtes séances de jeux, d'éducation en reprenant ce que je vous ai montré ou ce que vous avez déjà appris en club, et en terminant dans le positif.
N'oubliez pas la marche en laisse, même en intérieur.

Soyez prudent cependant sur le fait que vous allez être présent constamment ces temps-ci.
N'oubliez pas de mettre en place des plages horaires de solitude, dans une pièce à côté, une chambre, un cellier...
Ceci en pensant à votre chiot qui est dans une phase d'apprentissage et pour qui ce sera difficile de ne plus vous voir soudainement lorsque vous reprendrez votre activité et vos habitudes à l'extérieur dans quelques semaines.

De même, pensez à individualiser si vous avez plusieurs chiens.
Que le chiot ne devienne pas dépendant de ses congénères.
Séparez-les plusieurs fois dans la journée, occupez-vous de chacun individuellement.

Le plus ennuyeux reste que le chiot sortant d'ici est coupé du monde canin si vous n'avez pas d'autre chien ou s'il n'en côtoie pas. Chacun de vous retournera en club dès que ce sera possible.
Weslh Corgi
Et gardez la joie !
Un chiot saura toujours nous émerveiller et nous faire rire, c'est vous qui faites aujourd'hui le super chien qu'il sera demain, vous avez les cartes en main.

Même si l'élevage canin est fermé au public, je reste disponible pour répondre grâce aux moyens virtuels à toutes vos questions.

Pensez à la joie nouvelle lorsque vous reprendrez vos balades.


Mes chiots ...

Mes chiots naissent à la maison, j’assiste la future maman en lui apportant l’aide et les soins nécessaires. Au fil des semaines tout évolue suivant leur progression. Tétées, ouverture des yeux, multiples découvertes avec l'ouie, l’odorat.
Intégration de l’aliment complémentaire, jusqu'à la première sortie en extérieur.
Sortie de courte durée au début, les bébés fatiguent vite. Tout est évolutif, et les chiots, avec l’aide des adultes vont de découvertes en découvertes, d’explorations en explorations, de jeux en jeux, c’est ainsi que se forge leur caractère, leur équilibre. Entre la huitième et la dixième semaine, tout ce joyeux petit monde joue les aventuriers.


Berger Belge Malinois

Welsh Corgi
Cliquez sur la photo ou le nom d'une race ci-dessus pour voir
les infos sur les chiots disponibles ou à réserver.


L'élevage canin des Tommyknockers produit exclusivement des chiens de race inscrits aux Livres des Origines Français - LOF-.

Tout mes chiots sont vendus primo-vaccinés CHLPPi, et identifiés par puce électronique.

Avant de quitter la maison, ils ont un examen clinique vétérinaire individuel complet dont le compte rendu est établi en deux exemplaires, un pour le nouvel acquéreur, un que je conserve.

Lorsque le chiot est réservé avant son identification, je laisse le soin aux futurs acquéreurs de choisir son nom. Celui-ci devra bien entendu commencer par la lettre de l'année en cours et n'avoir jamais été utilisé dans mon élevage.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à me contacter.